Forum   Bonus    Chat
 

Mettre en page de démarragenautiland

 
Le site
   
Accueil
  Forum
  Actualité
  Contact

Le surf rémunéré
   
Principe du surf rémunéré
Les news du surf rémunéré
Gagner en surfant
  Gagner en cliquant
  Gagner à lire des mails
  Gagner en jouant
  Gagner des codes
Gagner en recherchant
  Gagner en achetant
Gagner en pariant
Gagner Loterie
Gagner Webmasters
Gagner au casino
  Gagner divers

 
 

Actualité




10 aôut - France : Dévouée au culte de Jean-Paul II .

 


Avant même que le défunt pape soit canonisé, des villes dont Paris baptise déjà des places à son nom et dans les chapelles des portraits y sont déposé.

A Paris, le 3 septembre,  Bertrand Delanoë, le maire de Paris, va renommer l’espace situé devant la cathédrale  Parvis Notre-Dame-Place Jean-Paul-II , en présence de l’archevêque de Paris, du nonce apostolique, du recteur de la cathédrale et cardinal.

Les Parisiens, sont invité par les responsables du diocèse à venir nombreux pour rendre hommage au pape défunt.

Après le décès d’une personne la tradition parisienne veut normalement  que l’on attende cinq ans avant de lui attribuer le nom d’une place, d’une rue ou d’une avenue. Cette règle a été changée pour Jean-Paul II.

Les communiste et les verts se sont pourtant opposés a ce projet, mais la personnalité du pape défunt a emporté tout les suffrage surtout sous l’angle du défenseur des droits de l’homme.


 A Cambrai, le parvis de la basilique Notre-Dame de Grâce, va être lui aussi rebaptisé Place Jean-Paul II par le député et maire françois-xavier Villain ce 15 août, en présence du père Denis Lecompte, du recteur de la basilique et de l’archevêque.

L’inauguration se déroulera après la grande procession du 15 août qui traverse la cité.

Le procès en béatification qui s’est ouvert le 28 juin 2005, ne sera pas aussi rapide que peuvent l’espérer les fidèles. Normalement il faut attendre cinq ans après le décès avant de commencer ce procès de béatification mais Benoît XVI a accordé une dispense aux officiels pour que le procès commence immédiatement mais n’a pas accordé de dispense sur le contenu du procès donc celui-ci ne sera ni écourté ni bâclé.

Malgré qu’en théorie, l’église n’autorise pas de dévotion officielle pour celle ou celui dont le procès en béatification n’a pas encore abouti, les portraits de défaut pape apparaissent régulièrement dans les chapelle, au domicile des fidèles ou dans les écoles.


09/08   08/08   07/08   06/08   05/08   04/08   03/08   02/08   01/08   31/07   30/07   29/07   28/07   27/07  26/07  25/07  24/07  23/07   



Partenaires
Acheter sur internet
 Bon Web
Chat gratuit
Webmaster:
Guide Argent
 Devenir partenaire
 Autres partenaires

Les Bons plans
  Les concours
Codes promos, reductions
Credits en ligne

Les achats malins
Pret-à-porter Accéssoires
High tech : Son Hifi et Vidéo
Régimes Beauté Bien-être
Maison - Déco
Jeux - Jouets
Voyage Vacance
Bijoux Horlogerie
Livre Presse Bd
Fleurs - Plantes
Electroménager
Spécial hommes
Webmasters
Divers
 
Copyright © 2006 - Nautiland.info- Tous droits réservés.   Design by Roukamone